Sur la côte méditerranéenne espagnole, vous pourrez découvrir l'une des villes les plus pittoresques du pays, Peniscola. Si vous avez soif de découverte, et souhaitez avoir un aperçu de l'Espagne médiévale, dans ce cas, nous ne pouvons que vous recommander cette destination. À seulement une heure et demie en avion de Paris, Peniscola a énormément à vous offrir. Justement, nous vous proposons ici un guide, qui vous aidera à bien préparer votre voyage. Comment bien organiser ce séjour dans cette ville pleine de charme et d'histoire ? Voici les lieux de tourisme à Peniscola.
La vieille ville de Peniscola
Impossible de visiter Peniscola sans se rendre dans l'endroit le plus pittoresque, la vieille ville. Quels sont les points touristiques les plus intéressants ? Nous allons vous en dire un peu plus :
- Le port de Peniscola : le port de pêche de la ville de Peniscola est riche en histoire. Vieux de plusieurs siècles, il a été aménagé au fil des années. Aujourd'hui, lors d'une promenade, vous pourrez découvrir les digues, les quais d'amarrage, et si vous le souhaitez, il est possible de trouver du poisson frais sur la criée, pour un repas délicieux composé de grillages !
- Le phare : ce monument historique de Peniscola se trouve juste à côté du château de la ville, également un lieu touristique à découvrir. Haut de plus de 11 mètres, le phare est toujours en activité aujourd'hui, et il est même habité !
- Le château : à la fois imposant, mais d'architecture simple, le château de Peniscola surplombe une falaise de 60 mètres de haut, juste au-dessus de la mer Méditerranée. Au départ construit pour protéger la cité, il a ensuite été la résidence papale du Pape Luna au 15ème siècle. Transformé ensuite en château d'artillerie, il est classé aujourd'hui monument historique artistique depuis 1931. Il abrite un refuge de rapaces dans ses jardins, où vous pourrez rencontrer des hiboux, ou encore des aigles. C'est définitivement un spectacle à ne pas manquer !
Si la vieille ville de Peniscola est riche en attractions et activités touristiques, la cité vous réserve d'autres surprises.
Les activités touristiques à Peniscola
- La Sierra de Irta : un parc naturel qui s'étend sur plus de 15 kilomètres de long. Si vous êtes un adepte de la randonnée, alors n'hésitez pas à arpenter la Sierre de Irta à vélo, ou même à pied sur les divers sentiers qui parcourent le parc
- La balade en bateau : une visite de Peniscola par la mer, cela vous intéresse ? Dans ce cas, prenez une embarcation qui vous fera découvrir la baie de la ville. En été, vous pourrez même voguer jusqu'aux îles Columbretes
- Le musée océanographique : c'est le plus grand aquarium d'Europe, que nous vous conseillons vivement de visiter ! Plus de 500 espèces d'animaux marins y sont représentées
Trouver un hébergement à Peniscola
Comme toutes les villes touristiques espagnoles, vous trouverez à Peniscola de nombreux hébergements. Hôtels, campings, et pourquoi pas la location d'un appartement , pour vous et votre famille ? Vous vous y sentirez comme chez vous, et pourrez profiter de plus d'indépendance.