Top 10 des destinations
S’organiser pour un séjour au ski : les bonnes bases
Préparer un voyage au ski n’est pas une mince affaire, rien que sur le fait de savoir qu’il y a plusieurs destinations à considérer pour ce type d’expédition. Entre autres, le vol, l’hébergement, la station, l’équipement… voilà des points absolument à considérer pour parfaire un séjour dans les hautes cimes enneigées. Donc, comment s’y prendre et surtout, comment ne pas se perdre dans ces préparations ? Ne serait-il pas plus judicieux de confier toute cette étape à une agence de voyages ? Est-il plus intéressant et rentable de déléguer cette étape à un professionnel, ou de gérer tout cela par ses propres moyens ?
Choisir la station adaptée à ses besoins
Le premier, mais aussi le plus important dans cette organisation est de considérer ce que vous attendez de la station de ski. Il y a des stations de ski qui offrent de nombreuses écoles de ski pour les débutants et celles qui conviennent mieux aux skieurs confirmés. Si vous voulez passer un bon moment avec des amis, alors vous ne serez probablement pas enchanté par une station, où il y a beaucoup de familles avec enfants, et vice versa. Si vous partez avec des enfants et que la vie nocturne après le ski n'est pas votre priorité, rester dans un petit village faisant partie d'un plus grand domaine skiable peut être le bon choix. La gamme de stations de ski dans les Alpes est énorme, alors évaluez soigneusement où vous voulez passer vos vacances tant attendues. Il peut être tentant de juste faire quelques clics et de payer plus pour que quelqu'un d'autre organise tout pour vous. Mais si vous cherchez à économiser de l'argent ou si vous préférez avoir plus de liberté, il vaut vraiment la peine de mettre les bases et d'être votre propre agent de voyage. Une réservation indépendante peut être moins chère, et offre plus de flexibilité, mais permet aussi une expérience plus sur mesure plutôt que le tourisme de masse. Ce qui signifie que vous pouvez adapter votre voyage à vos besoins de vacances de ski personnels. Pour les vacances de ski moyennes, vous devrez organiser: voyage, hébergement, forfait, assurance, location de matériels de ski, etc. Et en passant, si vraiment vous cherchez une location de matériel de ski les 2 alpes, n’optez que pour des professionnels de référence dans ce domaine. Les meilleurs moyens pour gagner du temps
En choisissant le bon endroit, le bon moment et la bonne option de voyage et d'hébergement, il est possible d'économiser votre argent et vos nerfs, et de vivre des vacances de ski des plus mémorables avec des amis ou en famille. La réservation en ligne a le vent en poupe actuellement lorsqu’il s’agit d’un séjour dans une station de ski. C’est plus pratique, rapide et très accessible, non seulement pour trouver la station idéale, adaptée à ses besoins ainsi qu’à ses tarifs, et il en est de même pour l’hébergement. Il faut noter que l’hébergement peut varier d’une station à une autre. Certaines regroupent idéalement les chalets et les villas, tandis que d’autres mettent en avant les hôtels, les appartements et les studios. Tout dépend de vos préférences. Ensuite, quand on est novice dans le domaine, apprendre à skier sera sans doute inévitable. Cette étape peut être un processus douloureux, impliquant beaucoup d’efforts, à la fois pour le corps qu’à l’esprit. Saviez-vous que les skieurs novices perdent jusqu'à trois jours de vacances en apprenant les rudiments du sport, tout en dépensant des tonnes d'argent ? On sait également qu'environ 40% des personnes qui sont allées en vacances au ski pour la première fois ont dû suivre plus de cours de ski avant de dévaler les pentes. Cela signifie seulement une chose : si vous voulez que vos vacances soient réussies, contactez un moniteur de ski sur la station locale avant votre voyage. Après quelque temps, vous serez prêt à parcourir de plus grandes pentes dans les Alpes.