Il est grand temps de quitter vos repaires pour s’envoler vers une destination que vous n’êtes pas près d’oublier : l’Israël. C’est une destination chargée d’histoire… religieuse particulièrement. Si pour les chrétiens, l’histoire d’Israël est liée de près à Jésus Christ, pour les musulmans, c’est le troisième lieu saint de l’islam. Alors, préparez-vous à en prendre plein les yeux. Ce voyage vous conduira à la découverte des sites sacrés et religieux qui marquent cette terre trois fois sainte et qui vous marquera à vie.
Le Mur des Lamentations à Jérusalem compte parmi les lieux saints d’Israël. Profitez de votre séjour en Israël pour visiter ce lieu de pèlerinage juif. C’est sur ce site que le roi Salomon avait construit le grand Temple dans lequel il déposa l’arche d’Alliance. Aujourd’hui encore, ce site représente le lieu le plus sacré des juifs. Chaque année, des centaines de milliers de pèlerins y viennent prier et se recueillir. Le Mur des Lamentations est implanté sur une esplanade de Jérusalem. Ce lieu peut accueillir jusqu’à 250 000 personnes.
Lors de votre passage dans la vieille ville de Jérusalem, n’hésitez pas à faire un détour au mont Sion pour découvrir la tombe de David, le roi qui a fondé cette ville sainte. C’est un lieu particulièrement sacré pour les juifs situé au mont Sion, au nord de Har Habait. La visite de ce tombeau se fait durant la période de Chavouot, la date de son décès. Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire du roi David, n’hésitez pas à continuer votre visite dans la cité sacrée de ce roi. Celle-ci est située au sud de la vieille ville de Jérusalem, dans un village appelé Silwan. Cette ancienne cité est l’un des plus importants sites archéologiques pour les recherches bibliques. Des objets fascinants, des trésors ainsi qu’un tunnel souterrain ont été trouvés sur ce site. Ne manquez pas de visiter ce lieu lors de votre visite de Jérusalem.
Il est temps de quitter Jérusalem et de prendre la direction de l’Est pour découvrir le mont des Oliviers. Celui-ci est séparé par la vieille ville sainte par le désert de Juda. Le mont des Oliviers est un des sites les plus sacrés des trois religions monothéistes. D’après la légende, c’est par cette colline que Jésus est arrivé après les 40 jours d’isolement dans le désert. Ce lieu attire les visiteurs par son histoire très émouvante. De plus, ce site offre une vue magnifique aux alentours. Admirez la vue du mont Scopus au sommet de cette colline sacrée. Ce qui caractérise le mont des Oliviers, ce sont les églises aux toits dorés. De nombreuses églises, ainsi que des monastères commémoratifs de la vie de Jésus, ont été érigées sur ce site. N’hésitez pas à les visiter durant votre séjour en Israël. C’est également ici que vous pouvez trouver le plus ancien cimetière juif.