Qui n'a pas déjà rêvé de fouler le désert du Nevada, de parcourir la 5ème Avenue, ou de découvrir le pont de San Francisco ? Toutes ces petites merveilles aux multiples facettes se trouvent dans un seul et même pays, les USA. Et ce fameux "American Dream" n'est pas une légende, on le touche du doigt à chaque voyage effectué dans cette contrée aux 1000 visages.
Néanmoins, des questions se posent lorsque l'on doit voyager avec un bébé, et certains jeunes parents renoncent à leur périple pour cette raison. Il y a pourtant des solutions pour voyager aux Etats-Unis avec un bébé, sans que cela ne soit problématique. Quelle organisation ? À quelle saison partir ? Comment bien se préparer pour ce voyage ? C'est ce que nous allons voir ensemble.
Il faut savoir en premier lieu que bébé doit disposer de son propre passeport, ne tardez donc pas à vous occuper de ces formalités, sans oublier la photo du passeport qui doit correspondre aux règles en vigueur, et cela peut rapidement être compliqué avec un bébé. Sachez que vous ne devez en aucun cas apparaître sur la photo, afin d'aider bébé à prendre la bonne position. Pour cela, évitez le photomaton, c'est l'échec assuré ! Préférez plutôt un photographe traditionnel qui pourra s'adapter.
Pour ce qui est du vol à proprement parler, n'hésitez pas à appeler directement la compagnie aérienne, qui pourra vous fournir une nacelle pour coucher bébé dans l'avion. Il est également possible de voyager avec du lait, en dépit des interdictions liées aux liquides. Sur place, sachez qu'il faudra trouver un logement où les bébés sont acceptés, et ce n'est pas toujours le cas malheureusement. Nous vous conseillons donc de poser la question avant toute réservation pour vous en assurer. Enfin, pensez à emmener votre porte-bébé absolument, pour vous permettre de vadrouiller facilement lors de vos balades. Utiliser la poussette n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, et elle pourrait vous encombrer.
L'avantage des USA, c'est qu'il s'agit d'un pays vaste où différents climats se côtoient, du nord au sud et d'est en ouest. Néanmoins, pour un voyage à New York, privilégiez plutôt la mi-saison, l'été étant très chaud, et l'hiver particulièrement rigoureux. C'est aussi le cas pour les grandes villes du nord du pays, situées dans les terres. La Californie est accueillante tout au long de l'année, le climat est en revanche plus tempéré à San Francisco qu'à Los Angeles, impliquant alors des étés plus chauds dans la cité des anges. La Floride est elle aussi agréable en été et en hiver, sa météo se rapprochant plutôt d'un climat tropical.
Partir avec un bébé nécessite d'être bien équipé. Inutile néanmoins d'emmener de la nourriture à profusion, puisque l'on trouve tout le nécessaire sur place. D'une manière générale, les infrastructures sont bien adaptées (à condition comme nous vous le disions d'opter pour un hôtel ou hébergement accueillant les plus petits). C'est en avion que vous devrez bien remplir votre valise cabine, afin de prendre avec vous tout ce dont bébé aura besoin durant le vol, des couches au doudou pour les siestes, sans oublier quelques jeux pour l'occuper.