L'Asie

Voyage au Vietnam : 3 sites d'intérêts de Hô-Chi-Minh-Ville à visiter

Hô-Chi-Minh-Ville fait partie des principales destinations de voyage dans le sud du Vietnam. Il s'agit d'ailleurs de la plus grande ville vietnamienne et elle possède toute une pléthore de sites d'intérêts touristiques à découvrir. Ce n'est pas alors sans raison si la grande majorité des voyageurs s'y rendent lors de leur séjour dans cette partie du territoire vietnamien. Dans le cas où vous songeriez à faire de Hô-Chi-Minh-Ville votre prochaine destination de voyage, voici quelques-unes de ses attractions incontournables à visiter impérativement.

Le musée d'histoire du Vietnam

Le musée d'histoire du Vietnam est sans doute parmi les nombreux sites qui présentent des intérêts touristiques certains à découvrir lors d'un séjour à Hô-Chi-Minh-Ville. Comme son nom le suggère, un passage dans ce musée vous permettra alors de connaître un peu plus l'histoire de ce pays du Sud-est asiatique. En effet, les diverses expositions dans ce dernier vous retraceront son historique depuis même la préhistoire jusqu'à la dernière dynastie impériale vietnamienne, Nguyen. Il serait alors dommage de partir en voyage au Vietnam pour visiter Hô-Chi-Minh-Ville sans passer par le musée d'histoire du Vietnam. Qui plus est, ce dernier est abrité dans un magnifique édifice à l'architecture remarquable qui témoigne de son époque coloniale française. D'ailleurs, durant votre visite de ce musée, vous constaterez que les explications sur les pièces exposées sont notamment en français, mais également en anglais et bien sûr en vietnamien.

La pagode Ngoc Hoàng

Hô-Chi-Minh-Ville compte plusieurs sites culturels et historiques qui valent indéniablement un détour. C'est notamment le cas de la fameuse pagode Ngoc Hoàng qui a été construite par la communauté chinoise il y a un peu plus d'un siècle. D'ailleurs, ce site religieux fait partie des attractions touristiques les plus populaires de cette ville vietnamienne. Qui plus est, l'ancien président américain, Barack Obama, était passé par ce dernier durant son séjour Vietnam. Par ailleurs, la pagode Ngoc Hoàng est surtout connue comme la pagode de l'Empereur de Jade étant donné qu'il s'agit à la fois d'un temple taoïste et bouddhiste dont l'empereur de Jade est le Dieu suprême du taoïsme. Si vous comptez la visiter, il est alors représenté au fond de la salle principale de cette pagode. En sus, elle est aussi appelée la pagode des tortues puisqu'un bassin rempli de tortues s'y trouve également.

Le Saigon Skydeck

Le Saigon Skydeck fait aussi partie des attractions touristiques incontournables de Hô-Chi-Minh-Ville. Un passage dans la Bitexco Financial Tower (262 mètres de hauteur) qui est la plus haute tour dans cette dernière vous permettra de la contempler autrement depuis les hauteurs. En effet, cette impressionnante plateforme d'observation vous offrira une vue sur 360° de cette ville vietnamienne ainsi que de ses environs. Ainsi, le Saigon Skydeck est situé au 49e étage de cette tour à environ 178 m au-dessus du sol. Bien que vous aurez une vue imprenable de Hô-Chi-Minh-Ville dans la journée, il est préférable d'y venir en soirée pour un tout autre panorama. Vous comprendrez alors pourquoi elle est la plus grande ville vietnamienne avec ses lumières à perte de vue.