L'Asie

Voyager en Thaïlande sans visa ?

La Thaïlande est une très jolie destination de vacances. Chaque année, des milliers de touristes s’y rendent pour passer quelques jours dépaysants. De même, la Thaïlande est aussi une destination très prisée par les professionnels. D’ailleurs, beaucoup de séminaires d’entreprise sont organisés là-bas. Seulement, pour se rendre en Thaïlande depuis la France, entre autres, il vous faut un visa. Vous ne le saviez pas ? Alors, que ce soit pour un déplacement personnel ou un déplacement professionnel, vous devez faire une demande de visa thaïlandais. Mais lequel choisir ?

Mème pour un séjour court, il faut absolument un visa

Si vous devez vous rendre en Thaïlande pour une courte période, dans ce cas, il vous faut le visa Touristique. Ce dernier vous permet de rester sur le sol thaïlandais pendant 60 jours maximum. De plus, une fois là-bas, vous avez la possibilité de vous rendre dans les bureaux du service d’immigration afin de faire prolonger votre visa de 30 jours, ce qui vous fait un total de 90 jours en Thaïlande. Si vous voulez partir en vacances en Thaïlande, le visa Touristique sera amplement suffisant.

Le visa pour les séjours multiples

Si, par exemple, pour le travail, vous devez vous rendre plusieurs fois en Thaïlande, vous n’allez pas demander un nouveau visa thaïlandais pour chacun de vos séjours. C’est pour cela qu’il existe le via METV, qui n’est autre qu’un visa Touristique à entrées multiples. Concrètement, grâce à ce visa, vous pourrez entrer et sortir de Thaïlande autant de fois que vous le désirez, du moment que chaque séjour ne dépasse pas 60 jours. Toutefois, le visa METV est valable pendant 6 mois.

Pour un séjour à la dernière minute, ne l'oubliez pas !

Il existe un autre visa thaïlandais qui est peu connu, et pour cause, il n’est malheureusement pas accessible pour la France. Ce visa se nomme : visa à l’arrivée ou Visitor Visa on Arrival (VOA). Le principe de ce visa thaïlandais et d’en bénéficier à votre arrivée en Thaïlande. Bien évidemment, ce visa ne sert que de manière touristique et le séjour ne peut pas dépasser 15 jours. De plus, ce visa ne peut pas être renouvelé.

Pour les personnes de plus de 50 ans

Oui, vous avez bien lu. Les personnes de plus de 50 ans ont des visas thaïlandais bien spécifiques. Ainsi, si la personne de plus de 50 ans possède une femme ou un mari (voire même un membre de la famille), en Thaïlande, elle peut faire une demande de visa O. Sinon, les personnes de plus de 50 ans peuvent aussi demander un visa OA. Ce dernier permet de faire des séjours d’un an en Thaïlande mais la personne devra se présenter une fois par trimestre au service d’immigration. Le visa O et le visa OA ne sont destinés qu’au tourisme. Par conséquent, il n’est pas possible de travailler en Thaïlande avec l’un de ces deux visas. Les visas décrits ici sont les principaux visas thaïlandais que vous pourrez trouver. Toutefois, il en existe encore quelques-uns pour différentes situations. Dans tous les cas, si vous voulez vous rendre en Thaïlande, quelle que soit la raison, vous devrez faire une demande de visa.